mardi 9 septembre 2014

Le sport dans les lycées américains

Je viens d'intégrer l'équipe de basketball de mon lycée !
C'est très compliqué parce que tu dois aller chez le médecin qui te fait remplir pleins de formulaires qui disent que ce n'est pas la faute de ton établissement scolaire si tu meurs d'une crise cartiaque et d'autres trucs pas très rassurants.
Mais bon!
Donc dans mon lycée il y a deux gymnases, des vestitaires pour les filles et d'autres pour les garcons. Dans chaque vestiaire il y a des douches, des casiers ( 1 par personne ) des mirroirs, des toilettes et des grands casiers pour ranger les équipements de sport.
Ici on ne peut pas faire du sport en pleine journée: il fait beaucoup trop chaud !  Donc la coach ( oui c'est une coach specialisée en ce sport et pas un simple  prof de sport ) nous donne rendez-vous au lycée a 6h15 (du matin ) pour faire minimum  30min de course. Ensuite il y a un"warm-up"(echauffements)qui dure très longtemps pour bien échauffer TOUS les muscles possibles, ensuite nous avons 20min pour prendre une douche et son petit déjeuner .
Ensuite on a basketball en premiere période. Donc toutes les filles s'habillent en tenue de basketball , on va au petit gymnase et on pratique. On pratique et on pratique pendant 1h. En tout on a 3h de sport  quotidien.
Si tu es absent, tu perds des crédits. Quand tu atteints un certain nombre de crédits, le lycée t'offre la tenue de basketball avec le nom du lycee inscrit dessus.
Tous les samedis, il y a des meets. Ce sont des grandes courses de 5k (3k=5km) ou toutes les équipes d'un certain sport se rencontrent pour courir. Pour le basketball on doit aller a un seul meet mais par exemple, Avery qui est en cross country doit aller a tous les meets de la saison ( donc tous les samedis elle doit se réveiller a 5h30 pour être a son lycée a 6h)
Ah oui aussi, au Etats-Unis quand c'est question de sport, ils ont un esprit d'équipe de malade! Les joueuses s'encouragent entre elles, si une n'arrive pas a faire un nouveau mouvement, il y aura toujours quelqu'un pour lui montrer et l'aider. Et elles crient tout le temps "come on ladies " ," you can do it"," i'm proud of you" et pleins d'autres trucs comme ça.

Voila voila

Ps: samedi soir je vais peut etre a une fête (sweet sixtine) d'une amie d'Avery. Je vous raconterais ;)

Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil